Le Centre culturel chinois a organisé dans le cadre de sa semaine culturelle un spectacle de démonstration en arts martiaux samedi 17 juin dernier. Occasion de dévoiler les vertus des arts martiaux.

 

Pour la circonstance, le public a bénéficié de la présentation de plusieurs tableaux des apprenants dont l’âge du plus jeune est de cinq ans.  

Eric Tossou, pratiquant du Wushu informe que l’apprentissage n’est pas aisé. Toutefois, il est actuellement heureux d’en faire usage car confie-t-il, « je suis désormais plus calme face aux épreuves de la vie ». 

Le formateur, Raymond Gnintabou martèle que l’usage des arts martiaux ne se cantonne pas qu’à la self-défense, mais favorise l’union du corps et de l’esprit, intime au pratiquant la culture de la paix et lui permet de faire preuve d’une grande sagesse. "Les arts martiaux chinois contribuent à maintenir la forme et non pour faire du mal", a soutenu l’attaché culturel de l’ambassade de la Chine, Xianfei Chen. Aussi invite-t-il la population à la pratique des arts martiaux chinois pour la pérennisation de la paix au Bénin.

 Par Méchac J. AHODI (Collaboration)

 

Évaluer cet élément
(0 Votes)
Lu 50 fois