Dans le cadre de la première journée des éliminatoires de la 32e édition de la CAN Total, Cameroun 2019, les Ecureuils du Bénin ont rendez-vous ce dimanche 11 juin au stade de l’Amitié Général Mathieu Kérékou, avec les Scorpions de la Gambie. A l’occasion, leur entraîneur, Oumar Tchomogo voudrait compter sur la grande mobilisation du public pour les soutenir.

Le public sportif béninois s’est-il remis de la raclée (5-2) que les Aigles du Mali ont infligée aux Ecureuils à Bamako, lors de l’ultime journée des éliminatoires de la CAN Total, Gabon 2017 ? Une sévère défaite qui avait privé le Bénin de la qualification à la phase finale de cette compétition. Il avait pourtant toutes les cartes en main pour s’adjuger l’une des deux places de meilleurs perdants en jeu.

Après cette déculottée, ce sera pour la première fois que les Ecureuils effectuent leur sortie à domicile. Ce sera ce dimanche 11 juin au stade de l’Amitié Général Mathieu Kérékou, face aux Scorpions de la Gambie, dans le cadre des matches de la première journée des éliminatoires de la CAN Total, Cameroun 2019. Stéphane Sességnon et ses coéquipiers ont donc l’occasion de se réconcilier avec leur public. Leur entraîneur, Oumar Tchomogo, espère que ce dernier ne marchandera pas son soutien à ses poulains.

« Je sais que le public souhaite une victoire de sa sélection dimanche 11 juin. C'est aussi notre ambition et nous avons travaillé pour qu’il en soit ainsi », a-t-il indiqué. « Mais, je lui demande de ne jamais perdre de vue que nous venons de loin. Nous avons donc besoin de temps pour travailler et asseoir une équipe compétitive », a également précisé l’entraîneur.

D’ailleurs, pour permettre au public d’effectuer massivement le déplacement, l’entrée au stade a été déclarée libre et gratuite par le gouvernement. Une noble initiative qui vise à sonner la grande mobilisation derrière les Ecureuils du Bénin. Le ministre en charge des sports, Oswald Homéky, a même annoncé l’ouverture des entrées à partir de 12 heures.

Aux sceptiques, Oumar Tchomogo rassure qu’il a son effectif au complet. « Nous avons vraiment travaillé dans la sérénité », insiste-t-il. « Pour le match de dimanche nous sommes prêts", a lâché le sélectionneur national, en invitant le public à faire confiance à ses poulains. « De toutes les façons, si je me permets de les faire venir, c'est parce que je sais qu'ils en sont capables. Et ils l'ont prouvé à plusieurs occasions », a conclu Oumar Tchomogo.

 

Évaluer cet élément
(0 Votes)
Lu 197 fois