Les clubs retenus pour animer la prochaine saison des championnats nationaux de football sont connus. C’est à l’issue de la réunion hebdomadaire du Comité exécutif de la Fédération béninoise de football (Fbf) tenue mercredi 17 mai dernier au siège de l’institution à Porto-Novo.

Le public sportif est désormais fixé sur les clubs qui vont animer les championnats nationaux de football de première, deuxième et troisième divisions au Bénin. Le Comité exécutif de la Fédération béninoise de football (Fbf) réuni mercredi 17 mai dernier, a rendu publiques les listes des clubs engagés, suite aux résultats des travaux de la Commission ad hoc chargée d’examiner les demandes de participation des clubs aux championnats de la saison 2016-2017 dont le lancement aura lieu le 8 juillet prochain.
En ligue 1, la saison sera animée par dix-neuf clubs à savoir As Police, Association sportive du Port autonome de Cotonou (Aspac), Ayéma Fc, Dragons de l’Ouémé, Énergie de la Société béninoise d’énergie électrique (Sbee), Union sportive de Sèmè-Kraké (Uss Kraké), Association sportive Oussou Saka (Asos) de Porto-Novo, Requins de l’Atlantique, Jeunesse Athlétique de Cotonou (Jac), Esae, Buffles de Parakou, Panthères de Djougou, As Tonnerre de Bohicon, Béké Fc de Bembèrèkè, Avrankou Omnisports, Mambas Noirs, Soleil Fc de Cotonou, Dynamo Fc d’Abomey et Jeunesse sportive d’Agonli (Jsa).
En ligue 2, il y aura au départ vingt-et-une équipes que sont : As Cotonou, Entente FC, Hodio FC, Université d’Abomey-Calavi (Uac), Jeunesse sportive de Pobè (Jsp), Akanké, As Tado, Cavalier de Nikki, Espoir de Savalou, Association sportive de la Vallée de l’Ouémé (As-Vo), Delta de Glazoué, Dynamo Fc de Parakou, Jeunesse Sportive de Ouidah, Zazira de Parakou, Onze créateur de Cotonou, Caïmans du Zou, Eternel de Cotonou, Dadjè Fc, Racing club et Tanékas Fc de Natitingou et Upi-Onm.
La troisième division sera animée par vingt clubs : Aso de Natitingou, Espoir de Cotonou, Lions de l'Atacora, Antilopes de Kouandé, Jeunesse athlétique de Missérété (Jam), Okpara de Tchaourou, Tigres de Kouandé, Léopards de Ouaké, Entente FC de Kandi, Réal Sport de Parakou, Mains dures d’Athiémé, Asso Dodji de Lalo, Racine Club de Covè, Fogas FC de Bantè, Jeunesse Sportive de la Vallée de Bonou, Sakété FC, Espérance FC de Cotonou, Kangourou FC de Allada, Association sportive d’Adjarra (Asfa) et As Donga.
Pour l’instant, les regards sont tournés vers le comité mis en place pour l’élaboration du règlement intérieur des compétitions.
A l'issue de la réunion du mercredi dernier, le président de Béké Fc, membre du Comité exécutif, Francis Gbian, est nommé contrôleur financier de la Fbf. De même, l’ancien président de la Fédération béninoise de football (Fbf), Victorien Attolou, est désigné comme le représentant de la Fbf auprès de Nasuba, partenaire de la Fédération dans le cadre du championnat?

Évaluer cet élément
(0 Votes)
Lu 373 fois