Le sélectionneur national Oumar Tchomogo vient de rendre publique la liste des joueurs retenus dans le cadre du match Bénin- Gambie du dimanche 11 juin prochain. Un match comptant pour les éliminatoires de la Coupe d'Afrique des nations Cameroun 2019 dans le groupe D.

Ils sont au total dix-huit joueurs à être appelés par l’encadrement technique pour le match Bénin-Gambie comptant pour les éliminatoires de la Can Cameroun 2019. Il s’agit de deux gardiens de but, huit défenseurs, quatre milieux et quatre attaquants.
Sans surprise, on note sur la liste, la présence de Cédric Hountondji, le joueur d'Ajaccio qui a fait son baptême de feu lors du match amical Mauritanie-Bénin (1-0). Il va fouler le sol de ses aïeux pour son premier match à domicile sur le rectangle vert du stade Mathieu Kérékou. On note également le retour du défenseur de Caen, Emmanuel Imorou, absent de la sélection depuis plusieurs mois pour cause de blessures.
On remarque cependant l'absence de Bello Babatundé, le milieu béninois absent des pelouses depuis le 12 mars dernier lors de la 23e journée de la Super Liga en Slovaquie et de David Djigla, l’ailier béninois des Chamois Niortais blessé depuis des semaines et qui a été opéré le 28 avril dernier. Ils sont tous deux indisponibles et forfaits pour ce match qui sera officié par un quatuor malien dirigé par Boubou Traoré, assisté par Adama Sidiki Koné et Baba Yomboliba. Le quatrième arbitre a nom Ousmane Sidibé et le commissaire au match est le Burkinabé David Koudougou Yaméogo.
83e au classement Fifa du mois de mai 2017, le Bénin n'a jamais affronté la Gambie, 166e. Dans ce même groupe D, les Éperviers du Togo iront défier les Fennecs d'Algérie au stade Mustapha Tchaker de Blida, le 10 juin prochain?

Liste des Ecureuils retenus
Gardiens : Fabien Farnolle (Le Havre) ; Saturnin Allagbé (Niort)
Défenseurs : Olivier Verdon (Bordeaux) ; Khaled Adenon (Amiens) ; Emmanuel Imorou (Caen) ; Salomon Junior (Plateau United Nigeria) ; David Kiki (Niort) ; Richard Bakary ( Southampton) ; Moïse Adilehou (Kerkyra fc Grèce) ; Cédric Hountondji (Ajaccio)
Milieux : Djiman Koukou (Lens) ; Stéphane Sessegnon (Montpellier) ; Jordan Adeoti (Caen) ; Jodel Dossou (Austria Lustenau Autriche)
Attaquants : Steve Mounié (Montpellier) ; Michael Poté (Adana Demispor Turquie) ; Jacques Bessan Al Ahly Libye) ; Frédéric Gounongbé (Cardiff)

Évaluer cet élément
(0 Votes)
Lu 425 fois