Les responsables de l’Ong ‘’Vie pour tous’’ ont offert une enveloppe financière à la direction du groupe scolaire La Paloma, ce jeudi 18 mai à Womey dans la commune d’Abomey-Calavi. Ce don permettra aux candidats, en particulier les démunis, d’avoir accès aux séances de révision.

Nul n’a le droit d’être heureux tout seul. Portée par cette philosophie, l’Ong "Vie pour tous" a fait don d’une enveloppe financière aux responsables du groupe scolaire La Paloma, ce jeudi 18 mai.
Selon les responsables de l’Ong, ce geste doit permettre aux candidats aux différents examens de fin d’année de l’établissement non à jour vis-à-vis de la comptabilité de prendre part aux séances de révision.
Pour le président de l’Ong vie pour tous, Jude Ahuini, un bon rendement à l’examen dépend certes de la grâce de Dieu mais aussi d’une bonne préparation. Certains apprenants éprouvent des difficultés à prendre part aux séances de renforcement des capacités en cette veille d’examen, souligne-t-il. Pour ce faire, Jude Ahuini trouve nécessaire la donation dont bénéficie la direction du groupe scolaire La Paloma.
Le directeur de l’établissement La Paloma, Gildas Tomètin, martèle que cette donation est très déterminante en cette veille des examens de fin d’année. Par cet accompagnement, tous les candidats auront droit aux séances de révision, a-t-il mentionné. Mais aussi, ce geste va permettre à la direction d’organiser la mise au vert des candidats pour une retraite spirituelle avant les examens, a-t-il laissé entendre. Il remercie les responsables de l’Ong "Vie pour tous" pour l’initiative et souhaite la pérennité de ce partenariat.
Le porte-parole des bénéficiaires témoigne également sa gratitude au donateur et prend l’engagement, au nom de ses camarades, de suivre de bout en bout les révisions afin d’affronter vaillamment les épreuves de l’examen.
Le secrétaire de l’Ong, Jérémie Laorou, dit sa reconnaissance au partenaire de l’organisation, notamment à son président d’honneur, le ministre Romuald Wadagni. De plus, il réitère l’engagement de l’Ong à aller vers les populations à la base, pour continuer dans les œuvres telles que la construction des salles de classe, les dons de kits scolaires, l’accompagnement de toutes les actions visant à éradiquer la pauvreté?

Évaluer cet élément
(0 Votes)
Lu 205 fois