Le Rassemblement national pour la démocratie (Rnd), pour mieux faire face aux enjeux futurs, a choisi de renforcer ses bases dans tous les départements de notre pays. Samedi 25 février dernier, le président de cette formation politique, Jean-Michel Abimbola, a officiellement installé à Abomey, les membres élus de la fédération départementale du Zou. C’était en présence des militants venus nombreux soutenir l’évènement.

L’installation des fédérations départementales du Rassemblement national pour la démocratie, samedi dernier, a été marquée par des travaux de synthèses des projets d’activités des secrétaires des fédérations. Cette cérémonie d’installation répond, selon le président du parti, Jean-Michel Abimbola, à l’une des recommandations issues du quatrième congrès ordinaire du parti tenu en octobre 2015.

A l’heure où les réflexions portent sur des rassemblements de forces politiques dans notre pays, Jean-Michel Abimbola affirme que c’est le moment propice pour dynamiser les structures de base du parti pour ensuite aller avec elles vers le rassemblement.
Il a rappelé que le parti au moment de sa création comptait de nombreuses personnalités du département du Zou parmi ses membres fondateurs.
Aux dix-sept membres de la fédération du Zou du parti Rnd, il a indiqué qu’ils deviennent ainsi des acteurs privilégiés chargés d’étendre les bases du parti. Il a indiqué que l’heure n’est plus aux rassemblements régionaux observés jusque-là, avant d’informer les militants que le parti qu’il dirige, fera partie très bientôt d’un grand rassemblement de forces politiques. Aussi, les a-t-il invités à démontrer la qualité de leur militantisme en ce moment où les populations marquent leur désintérêt vis-à-vis de la chose politique. Il a saisi l’occasion pour informer les militants que le logo du parti a connu une légère modification et qu’il est nécessaire pour eux de se faire établir de nouvelles cartes de membre du parti.
Jean-Michel Abimbola salue au passage l’ambition affichée du Gouvernement, à travers son programme d’action, d’améliorer le bien-être des Béninois et croit fermement qu’il saura trouver les ressources pour l’exécuter dans une grande proportion. Il a également réaffirmé que son parti est fier de faire partie de la mouvance soutenant l’action du Gouvernement et reste convaincu que dans les prochains mois les choses iront pour le mieux dans notre pays.
Le président de la fédération Rnd du département du Zou, Joseph Agnandji, a salué la décision du bureau politique du parti de faire partie des formations politiques soutenant les actions du Gouvernement du Nouveau départ et surtout d’accompagner les réformes en cours pour réorganiser le Bénin, afin d’amorcer son développement.
Joseph Agnandji, a invité les membres du bureau qu’il dirige à se joindre à lui pour accomplir efficacement la mission qui leur est confiée par les instances dirigeantes du parti.
Il a rassuré le président du parti de la volonté et de la détermination des militants du Zou à asseoir les bases du parti et promet que lors des prochaines échéances électorales, le Rnd fera une bonne performance dans les deux circonscriptions électorales du département?

Évaluer cet élément
(0 Votes)
Lu 768 fois
Tags:
  • ,