Remettre la ville d’Abomey en pôle territorial et touristique, c’est l’ambition du Gouvernement à travers le PAG. José Tonato, ministre en charge du Cadre de vie l’a rappelé en procédant, ce jeudi 8 juin à la Place Goho, au lancement officiel des travaux de pavage et d’assainissement de rues dans la cité historique d’Abomey.

La route du développement passe par le développement de la route. Cet adage a pris tout son sens ce jeudi à Abomey qui bénéficiera de la construction de 50 km de voies. Selon le ministre José Tonato qui a procédé au lancement des travaux, le gouvernement veut aller désormais vite après les travaux d’études et la mobilisation des ressources.

Ainsi, en ce qui concerne Abomey, le gouvernement envisage d’aller au-delà de ce qui est déjà fait, par l’aménagement de 50 km de rues à travers la cité historique. Le but : faire enfin d’Abomey un véritable pôle territorial, administratif et touristique.

Abomey n’est pas du reste

Est prévu également, un programme de construction de 4000 logements sociaux au titre des 20 000 logements prévus pour tout le Bénin dans le PAG. En sus, un centre universitaire sur 200 hectares sera érigé pour y regrouper les entités universitaires disséminées dans la cité historique.

Les travaux annoncés prendront en compte aussi le volet environnemental et de voirie, notamment la mise en place de points de  traitement des déchets. L’éclairage des rues est  également inclus dans ce programme ambitieux. Une perspective qui réjouit le député Gildas Agonkan et le maire Blaise Ahanhanzo Glèlè. L’un comme l’autre, ils ont salué le gouvernement du président Talon qui se préoccupe du développement de leur ville natale.

.

 

Évaluer cet élément
(0 Votes)
Lu 138 fois