La campagne électorale pour le renouvellement des conseillers de la Haute autorité de l’audiovisuel et de la communication se poursuit et les candidats défilent à la rédaction du journal La Nation, sollicitant les suffrages de leurs confrères. Brice Ogoubiyi, candidat dans la catégorie presse écrite y était donc hier. Il a été reçu avec son staff pour présenter aux journalistes de La Nation sa vision dans la perspective des élections à la Haac, prévues pour le 15 juin prochain.

Celle-ci tourne autour de plusieurs axes fondamentaux dont l’application effective de la convention collective pour sortir les journalistes de la précarité et leur spécialisation. Il est aussi soucieux de la mise en route du Fonds d’appui au développement des médias (Fadem) qui, selon lui, est plus conséquent que le fonds d’aide à la presse privée. Le Fadem devra prendre en compte l’assurance maladie des journalistes, a-t-il martelé avant d’appeler à voter massivement pour lui, car, dit-il : « J’ai le profil pour aller à la Haac ».
Selon son directeur de campagne, Arnaud Béhanzin, Brice Ogoubiyi est le candidat de l’équité et par conséquent, il mérite d’être soutenu. «Notre candidat fait partie de ceux qui disent la vérité, il n’est pas dans la démagogie », a renchéri Evelyne Quenum. Rappelons que le candidat a répondu à certaines préoccupations des journalistes de La Nation avant de prendre congé d’eux, pour poursuivre sa randonnée dans d’autres rédactions.

Par Isidore Alexis GOZO (Stag.) et Alexis METON

Évaluer cet élément
(0 Votes)
Lu 544 fois