Après les trois premières étapes à Accra au Ghana et à Lomé au Togo, la capitale économique du Bénin abrite depuis lundi 16 septembre dernier, au  Tennis club de l’Amitié (Tca) du stade Général Mathieu Kérékou de Cotonou, la 4e étape du Circuit Itf/Cat des 18 ans et moins de l’Afrique de l’Ouest et du Centre. Trois tennismen béninois, Vence N’Tcha, Sylvestre Monnou et Arnaud Sewanou ont pu tirer leur épingle du jeu, ce mardi 17 septembre, et accèdent aux huitièmes de finale de cette compétition.

Présents à la 4e étape du circuit Itf/Cat des 18 ans et moins de l'Afrique de l'Ouest et du Centre, trois tennismen béninois à savoir Vence N’Tcha, Sylvestre Monnou et Arnaud Sewanou, ont bien démarré en arrachant leur billet pour les huitièmes de finale. Vence N'tcha (Bénin) s’est imposé à  Emmanuel Jebutu (Nigeria) 7/6 (2), 6/1 tandis que Arnaud Sewanou (Bénin) s’est débarrassé de Wilson Igbinovia du Nigeria 6/3, 6/3. Fortune identique pour Sylvestre Monnou, victorieux du Turc Cengiz Yigit 6/2, 6/4. Par contre, leurs compatriotes Aristide Sètomè et Sodick Noudogbessi ont été éliminés de la compétition. Ils ont été battus en seizième de finale respectivement par le  Togolais Koffi Daniel par le score 7/5, 6/2 et l’Indien Jaishvin Sidana, 6/4, 6/2. Cette compétition à laquelle 80 tennismen en provenance de 23 pays à travers le monde prennent part se poursuit ce mercredi sur les courts du Tca de Cotonou. Les tennismen béninois envisagent de gagner des points lors de cette 4e étape afin d’améliorer leurs classements mondiaux dans leurs catégories. Ils ont décroché des médailles lors des trois autres étapes. A Accra, le jeune Béninois Vence N’tcha, en finale en simples et en doubles, est monté sur la deuxième marche du podium en gagnant deux médailles d’argent. La paire béninoise composée de Mariano Kpodeziaou et Dylan Bruce a gagné en doubles garçons à Lomé alors que
Carmine Bécoudé a été deux fois finaliste en doubles filles. A la 3e étape, Vence N’tcha a remporté la médaille de bronze en simples garçons. Ce qui fait une moisson de 5 médailles dont deux en or, deux en argent et une en bronze pour le Bénin sur l’ensemble des autres étapes. Comme quoi, la Fédération béninoise de Tennis peut compter encore sur ses athlètes à cette compétition qui va s’achever le week-end prochain.

Évaluer cet élément
(0 Votes)
Lu 1422 fois