La Fédération béninoise de Volley-ball organise la première édition de la Ligue des clubs champions de volley-ball de la zone 3. Cette compétition sous régionale va mettre aux prises dès ce mercredi des clubs du Nigeria et du Bénin à l’Unafrica et au Hall des arts, loisirs et sports de Cotonou.

La première édition de la Ligue des clubs champions de la zone 3 démarre ce mercredi 18 septembre à l’Unafrica de Cotonou. Au total, six clubs de volley-ball dont deux du Nigeria et quatre du Bénin, toutes catégories confondues, vont prendre part à cette compétition. Chez les hommes,  Immigration du Nigeria devra en découdre avec Allada Vbc (Bénin) et Finances Vbc, club champion en titre du Bénin. Suite au forfait de Customs du Nigeria, seul Immigration du Nigeria devra affronter respectivement  Challenge Vbc (Bénin) et Allada Vbc (Bénin), chez les dames. Annoncé dans la compétition, le club champion en titre chez les dames, Entente Vbc des Forces armées béninoises ne figure pas dans le calendrier. D’après le calendrier dévoilé, ce mardi 17 septembre après la réunion technique, les rencontres inaugurales sont prévues pour ce mercredi 18 septembre à l’Unafrica à Cotonou. Challenge Volley-ball Club va défier Allada chez les dames tandis que Immigration du Nigeria sera l’hôte à jouer du club champion du Bénin, l’As Finances.
Selon le président de la Fédération béninoise de Volley-ball, Ali Yaro, cette compétition est initiée pour permettre aux clubs champions de la zone 3 de se mettre en jambes pour les futurs rendez-vous majeurs sur le continent. Le président du comité d’organisation, Gerald
Hounkydet, a mis les bouchées doubles en vue d’une meilleure participation de tous les clubs à cette compétition. Le programme des entraînements a été concocté de manière à permettre à chaque équipe de disposer d’au moins une heure de mise en jambes avant les matchs.  Il faut rappeler que la compétition va connaître son épilogue le 21 septembre prochain.

Évaluer cet élément
(0 Votes)
Lu 2424 fois