La Fédération béninoise de Maracaña était en session, samedi dernier, à Cotonou. A cette occasion, elle a pris plusieurs décisions qui engagent l’avenir de la discipline sportive, au cours de cette année.

Les 16, 17 et 18 août prochains, la ville de Parakou accueillera le championnat national de Maracaña. C’est l’une des grandes décisions que les membres du Comité exécutif de la fédération en charge de cette discipline au Bénin ont prises, samedi 15 juin dernier à Cotonou, au cours de leur réunion. Dans la cité des Kobourou où ils étaient, il y a quelques mois, ils avaient fait cette promesse. L’objectif est de promouvoir la pratique du Maracaña dans les villes où ce sport n'est pas encore présent. Il y a quelques mois, Parakou n’avait pas un club de Maracaña. Aujourd’hui, c’est chose faite. Et pour sa première participation à un championnat qui plus est, se déroulera chez lui, ce club aura sont mot à dire.
Contrairement aux précédentes éditions, il n’y aura pas de phase départementale. La présente édition du championnat sera organisée en formule unique. Toutes les équipes vont se retrouver à Parakou pour désigner les champions dans les trois catégories Open de 25 ans, les seniors de 35 ans et les super seniors de 45 ans.
Une autre grande décision prise au cours de la séance, selon le secrétaire général, Mathias Combou, est que désormais, les clubs feront face, eux-mêmes, aux charges afférentes à leurs affiliation et participation au championnat. Car, c’est la fédération qui a toujours pris en compte, depuis 3 à 4 ans, l’affiliation des clubs et leur participation au championnat à travers la confection des licences.
La troisième décision est celle qui invite les responsables des clubs à mettre à la disposition des entraîneurs de la sélection nationale, leurs joueurs qui avaient été présélectionnés l’année dernière. Ce sera pour des séances d’entraînement prévues pour les lundis de 15 h à 18 h et les vendredis, de 16 h à 19 h au stade de l’Amitié de Cotonou. C’est dans le cadre des préparatifs de la 8e édition de la Can de Maracaña qui aura lieu du 22 au 30 septembre prochain à Conakry, en Guinée.

Évaluer cet élément
(0 Votes)
Lu 817 fois