Initialement prévus pour le dimanche 26 mai prochain, la phase finale et les barrages du championnat national de rugby à VII sont reportés à une date ultérieure. Selon le secrétaire général de la Fédération béninoise de rugby, Roger Allagbé, les matchs ont été reportés pour permettre aux athlètes candidats aux différents examens de mieux se concentrer sur leurs compositions.

Les clubs qualifiés devront alors attendre quelques jours encore avant d’achever cette compétition. Il s’agit des Aigles de Cotonou, des Alligators de Tankpè et des Loups garous qui ont obtenu leur billet pour la phase finale de ce championnat national de rugby après les préliminaires des zones A et B.
Arrivés à la 3e place dans la zone A, les Dauphins de l’Atlantique devront patienter quelques jours avant d’affronter les 111 de Porto-Novo et les Buffles de Parakou lors des matchs de barrage pour espérer tenir leur ticket pour la phase finale. A en croire le secrétaire général, Roger Allagbé, une réunion technique devra situer les responsables de clubs par rapport à la suite à donner à ce tournoi. Une fois la date retenue, les matchs de barrage et de la phase finale auront lieu le même jour.

Ch.H.

Évaluer cet élément
(0 Votes)
Lu 1059 fois