Six des huit matchs de la 26e journée du championnat national de football de Ligue 1 auront lieu, ce samedi 27 avril, compte tenu du réaménagement du calendrier dû au scrutin législatif du dimanche prochain. Les deux confrontations entre la Jeunesse athlétique de Cotonou (Jac) et l’Université polytechnique Obiang Nguéma Mbassogo (Upi-Onm), d’une part et celle entre Soleil et
Dragons de l’Ouémé, d’autre part sont prévues pour le lundi 29 avril prochain.

L’Association sportive du Port autonome de Cotonou (Aspac) se déplace, ce samedi 27 avril sur le terrain du Centre de formation de Missérété pour défier Ayéma Football Club à la faveur de la 26e journée du championnat national de football de Ligue 1. Contrainte au nul (0-0) lors de la journée précédente par Avrankou Omnisports, l’Aspac 4e avec 34 points +4 a besoin d’une victoire pour retrouver sa place dans le classement. Devancés par les Dragons de l’Ouémé, les Portuaires auront à cœur de remporter cette partie face à une formation d’Ayéma qu’ils avaient battue au match aller par le score étriqué de 1-0. 13e au classement avec 28 points, Ayéma Football Club devra se battre pour prendre une double revanche sur l’Aspac qui l’avait également éliminé en quarts de finale de la Coupe du Bénin de football.
Vainqueur de Energie Football Club, le mercredi 24 avril dernier, au Saint Louis Stadium de Sèmè-Kraké sur le score de 1-0, l’Union sportive de Sèmè-Kraké (Uss-Kraké) affronte demain, l’Ecole supérieure d’Administration, d’Economie, du Journalisme et des Métiers de l’Audiovisuel (Esae) au stade René Pleven de Cotonou. Cette rencontre paraît équilibrée entre Esae, 12e avec 29 points-2 et Uss-Kraké, 10e avec 30 points-1. A la même heure, battue (1-0) à domicile par la Jeunesse athlétique de Cotonou (Jac), le mercredi 24 avril dernier, l’Association sportive Tonnerre de Bohicon, 4e au classement avec 33 points +5 ira défier la Jeunesse sportive de Pobè sur ses installations. Revigorés par leur victoire (4-1) sur Soleil Football Club lors de la journée précédente, les joueurs de Dynamo d’Abomey feront un déplacement périlleux à Djougou, ce samedi 27 avril pour affronter les Panthères de la localité au stade Atchoukouma. Béké de Bèmbèrèkè, 2e avec 38 points, au repos le mercredi dernier, accueille au stade de N’dali l’Association sportive Oussou Saka (Asos) 8e au classement avec 32 points +4.

Les Dragons à l’heure de la confirmation

Les Dragons de l’Ouémé, victorieux des Panthères de Djougou sur le score de 3-1, lors de la 25e journée, sont attendus par Soleil Football Club, le lundi 29 avril prochain au stade René Pleven de Cotonou. Un duel sans doute déséquilibré entre le 3e au classement, les Dragons de l’Ouémé (34 points +4) et Soleil Football Club, lanterne rouge du tournoi avec 16 points -19. Les joueurs de Soleil Football Club, auteurs de prestations en dents de scie, devront batailler dur pour ne pas perdre le match comme à l’aller. Vainqueurs de cette formation lors de la phase aller sur le score de 1-0, les Dragons de l’Ouémé emmenés par le vétéran Mouri Ogounbiyi disposent de tous les atouts pour surprendre Soleil à domicile.
Les rencontres de cette 26e journée de la Ligue 1 sont décisives aussi bien pour les clubs au sommet du classement que pour ceux qui jouent le maintien. Vaincus lors de la journée précédente, les Buffles du Borgou, leaders provisoires et Energie Football Club seront au repos lors de cette 26e journée.

Évaluer cet élément
(0 Votes)
Lu 1679 fois