La Commission football des jeunes, beach soccer et futsal de la Fédération béninoise de football, était face aux professionnels des médias, vendredi 8 mars dernier au siège de la Ligue de football à Cotonou. C’était l'occasion pour annoncer l’ouverture de la saison.

Après la Vitalor Ligue 1 et Ligue 2, le championnat national de ligue 3, ainsi que le championnat de football féminin, le football des jeunes s’apprête également à suivre le mouvement. L’assurance que les centres de formation entreront très prochainement en lice, à la faveur d’une compétition régulièrement organisée par la fédération, a été donnée, vendredi 8 mars dernier à Cotonou, au cours d’une conférence de presse de la Commission football des jeunes, beach soccer et futsal.
En effet, le président Magloire Oké et les membres de sa commission ont annoncé l’ouverture de la saison au niveau des pratiquants de ce football. Les inscriptions ont commencé depuis vendredi 8 mars dernier au secrétariat général de la fédération à Porto-Novo et au secrétariat de la Commission football des jeunes, beach soccer et futsal au siège de la Ligue de football du Bénin. Elles ont lieu jusqu’au lundi 18 mars prochain. Il est également prévu une formation des formateurs des centres de formation.
Le championnat national des centres de formation est prévu du 13 au 24 avril prochain au stade Paulin Tomanaga, à Bohicon. Il concerne les catégories U13, U15 et U17.
Par ailleurs, le président Magloire Oké a aussi annoncé un plan pour le développement du beach soccer. Dans la foulée, un championnat national est projeté pour le 7 avril prochain avec les inscriptions qui sont attendues du 8 au 18 mars. Au terme des inscriptions, huit équipes seront retenues pour animer la première édition de ce championnat. Les clubs de Ligue 1, de Ligue 2 et de Ligue 3 ont été autorisés à prendre part à ce championnat de beach soccer.

Évaluer cet élément
(0 Votes)
Lu 1634 fois