Les matchs du championnat national de football de ligue 2 se sont déroulés ce week-end. A Comé, Hodio Football club s’est débarrassé (2-0) de la Jeunesse Sportive d'Agonlin (Jsa) tandis que l’Association sportive Tado a été surprise (2-0) à domicile par les Cavaliers de Nikki.

Hodio Football club de Comè a réussi son entrée en compétition en se débarrassant (2-0), samedi 10 novembre dernier, de la Jeunesse Sportive d'Agonlin (Jsa). Ce match sans grandes actions d'éclat ni gestes techniques a fini par tourner à l’avantage du club de Comè grâce à ses individualités. Il a fallu attendre la 35e minute de jeu pour voir Arsène Ezin expédier une balle sur le gardien d’Agonlin et ouvrir le score. À 1-0, les joueurs de Comè vont multiplier les assauts sans corser la note. En témoigne la frappe de Johnson Ampah vers la fin de la première partie. C’est sur ce score que les deux équipes vont rejoindre les vestiaires.
A la reprise, la Jsa tente de revenir dans la partie en s’offrant quelques occasions de but sans succès. Le coach de Hodio Fc va procéder à deux remplacements pour renforcer son équipe en difficulté en milieu de terrain. Ce qui va permettre aux locaux de revenir dans le match avec le soutien inconditionnel du public. A la 75e minute, Johnson Ampah profite d'un centre en retrait de Justin Tipo, passe toute la défense de la Jsa, lobe le gardien et marque le second but de la partie. A 2-0 le club de Comé va gérer son l'avance jusqu'à la fin du match. Cette victoire permet à Hodio Fc de se mettre en confiance avant son déplacement dimanche prochain à Ouidah pour rencontrer la Jeunesse sportive de Ouidah.
A Dogbo, l’Association sportive Tado a été battue sur ses installations par les Cavaliers de Nikki tandis que Dadjè Football club a été contraint au nul (0-0) par Delta Fc.

Évaluer cet élément
(0 Votes)
Lu 3238 fois