Plusieurs sélectionneurs sur le continent ont rendu publiques leurs listes dans le cadre de la 5è journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2019.

En prélude à la 5e journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations 2019, les sélectionneurs de certains pays du continent ont déjà dévoilé leurs listes. Il s’agit des entraîneurs du Togo, de l’Egypte, de l’Afrique du Sud qui ont convoqué leurs joueurs pour cette échéance. Le sélectionneur des Pharaons, Javier Aguirre Anaindia, a fait appel à 27 joueurs dont 11 expatriés et 16 locaux. On note les absences d’Ali Gabr, Ahmed Fathy, Ramadan Sobhi et d’Ahmed Hassan Kouka, tandis qu’Amr El-Sulaya (Al Ahly) effectue son retour pour la première fois depuis le démarrage de la randonnée. Ayant déjà obtenu leur billet pour la Can 2019, les Pharaons d’Egypte vont affronter, le 16 novembre prochain à Alexandrie, les Aigles de Carthage de la Tunisie.
En ce qui concerne le Togo, Claude Le Roy a déjà rendu publique la liste des Eperviers avec le capitaine Emmanuel Adébayor qui revient contre les Fennecs à Lomé. Le sélectionneur des Bafana Bafana, Stuart Baxter, a fait appel depuis lundi dernier à 23 joueurs pour sa prochaine confrontation avec le Nigeria, le 17 novembre dans le groupe E. Dans cette liste figurent, le milieu de terrain Thulani Serero qui signe son grand retour, l’attaquant de Strasbourg, Lebo Mothiba, Dean Furman, Kamohelo Mokotjo, Bradley Grobler. La Fédération gabonaise de Football informe, quant à elle, que le sélectionneur des Panthères, Daniel Cousin, dévoilera sa liste de joueurs convoqués vendredi 9 novembre prochain au cours d’une conférence de presse au siège de la Fegafoot. Relancé dans la course à la qualification, le Gabon, 2è du groupe C, reçoit les aigles du Mali, leader, le 17 novembre prochain.

Évaluer cet élément
(0 Votes)
Lu 2316 fois