Les sélections béninoises (dames et messieurs) vont quitter Cotonou, ce jeudi 8 novembre, dans le cadre de la Coupe d’Afrique des nations (Can) de basket-ball 3×3 qui se tiendra à Lomé. Logé dans le groupe A aux côtés de l’Égypte et du Mali chez les messieurs et dans la poule B, chez les dames avec le Nigeria et l’Egypte, le Bénin ambitionne d’aller loin dans ce tournoi.

Les deux sélections béninoises (dames et messieurs) vont participer du 9 au 11 novembre prochain à la Coupe d’Afrique des nations (Can) de basket-ball 3×3 à Lomé. Elles vont quitter Cotonou demain jeudi pour la capitale togolaise. Après le tirage au sort de la compétition effectué, vendredi dernier, le Bénin a hérité de l’Egypte et du Mali, dans le groupe A chez les hommes et du Nigeria et l’Egypte chez les dames. Au total, 24 sélections venues de 14 pays sont attendues à cette compétition cette année. Il s’agit du Bénin, du Burkina Faso, du Cap-Vert, de la Côte d’Ivoire, de l’Égypte, du Mali, du Nigeria, du Togo, de l’Ouganda, de la République démocratique du Congo, du Ghana et du Niger (uniquement dans le tableau des dames), de la Mauritanie et de Madagascar (seulement chez les hommes). 

Les deux sélections se préparent depuis le 13 octobre dernier à l’Unafrica de Cotonou sous l’égide du coach principal Elemeze Mohamed Lanyan. On retrouve la plupart des joueurs ayant permis au Bénin de décrocher son billet lors des éliminatoires à Cotonou dans les sélections. En plus des joueurs retenus pour la compétition, Sylver Houngbedji et Louise Akotègnon, deux arbitres béninois participent à ce tournoi continental.

Évaluer cet élément
(0 Votes)
Lu 1318 fois