Le Bénin a terminé premier des courses sur piste au championnat d’Afrique de roller sports qui se déroule en Egypte depuis le 25 octobre dernier. Ils ont remporté 17 médailles dont 7 en or, 6 en argent et 4 en bronze devant le Kenya (6 en or, 3 en argent et 2 en bronze) et l’Egypte, pays hôte (5 en or, 9 en argent et 8 en bronze).

En individuel, dans la catégorie junior homme, Donan Henresth Houngbo a remporté deux médailles d’or et une médaille de bronze alors que Nephtali Eustache Fafoumi a gagné une médaille d’argent et une médaille de bronze. Issoufou Bachirou, quant à lui, a remporté une médaille d’argent. Championne en titre dans la catégorie junior dame, Rawdath Demba Diallo a confirmé tout le bien qu’on pense d’elle en remportant à elle seule 4 médailles d’or pour le Bénin. Dans la catégorie senior homme, Abraham Amoussou a remporté une médaille d’argent et 3 médailles de bronze tandis que Hermione Ahouissou, dans la catégorie senior dame a terminé la course sur piste avec une médaille d’argent.

En équipe, le trio Donan Henresth Houngbo, Nephtali Eustache Fafoumi et Issoufou Bachirou a remporté une médaille d’or pour le Bénin dans la catégorie junior homme tandis qu’Abraham Amoussou, Raymond Ahoudji et Jude
Noukpokinnou ont gagné la médaille d’argent pour le Bénin dans la catégorie senior homme. Le Bénin pourrait gagner d’autres médailles dans la compétition avec les courses sur route qui ont débuté depuis ce jeudi.

 

Évaluer cet élément
(0 Votes)
Lu 3545 fois