Le Bénin présente six coureurs au 31e Tour international cycliste du Faso depuis vendredi 26 octobre dernier Faso. Ils figurent au parmi les 72 coureurs qui pendront la ligne départ à Ouagadougou au Burkina Faso.

Six cyclistes béninois participent depuis vendredi 26 octobre dernier à la 31e édition du Tour cycliste international du Sénégal. Il s’agit d’Augustin Acakpo, Ridwa Ahouandjinou, Alexandre Zinsou, Emmanuel Sagbo, Rémi Sohou et Abdoul Bashiki, qui vont défendre les couleurs nationales à cette compétition. La première étape courue entre Ouagadougou et Manga (100 km), a été remporté par le Néerlandais Florian Smits qui porte ainsi le premier maillot jaune de la randonnée. Il s’est imposé au sprint devant l’Allemand Julian Hellmann et le Burkinabé Mathias Sorgho. Augustin Acakpo, le Béninois le mieux classé dans la course a occupé la 34è place. La deuxième étape de Manga à Bolgatanga au Ghana (155 km) a vu le Burkinabé, Bamago Seydou s’imposer au premier sprint intermédiaire.

La particularité de cette 31e édition du Tour international cycliste du Faso qui s’achève le 4 novembre est qu’il y est prévu une incursion au Ghana, pays frontalier. Par ailleurs, l'épreuve de contre-la-montre par équipe sera disputée à l'étape Sabou-Koudougou sur une distance de 31 km. La distance totale de la course est de 1190 kilomètres. Rappelons que l’édition précédente avait été remportée par le Marocain Salah Eddine Mraouni.

Évaluer cet élément
(0 Votes)
Lu 3110 fois