Deux judokas représenteront le Bénin à la trente-sixième édition des championnats du monde de judo qui auront lieu du 20 au 27 septembre prochain à Bakou en Azerbaïdjan. Il s’agit de Celtus Dossou-Yovo et Auguste Daga.

Le Bénin sera présent aux championnats du monde seniors de judo qui se tiendra du 20 au 27 Septembre prochain à Baku en Azerbaïdjan. Il sera représenté dans deux catégories sur les quatorze en jeu lors de cette compétition. Les athlètes Celtus Dossou-Yovo et Auguste Daga respectivement dans les catégories -90 kg et -66 kg seront les porte-flambeaux du Bénin. Selon le secrétaire général de la Fédération béninoise de Judo, Eric Olafa, ces deux judokas sont bien habitués des joutes continentales et pourront valablement représenter le pays. 

Dans la catégorie des -66 kg, à la quête de sa première victoire sur la scène mondiale, le judoka béninois Auguste Daga, 24 ans est attendu à ces mondiaux. Après avoir pris part aux Mondiaux 2017, au Grand Chelem de Paris 2018 et au Grand Prix à Zagreb et à Budapest cette saison, le judoka béninois a gagné en maturité et apparaît comme une chance de médaille pour le Bénin. Auguste Daga s’est préparé pour la compétition au centre de formation de la Fédération internationale de judo à Dunavarsány, en Hongrie. Contrairement à l’édition passée, il revient à ces championnats avec de nouvelles compétences acquises aux côtés des judokas plus accomplis.
La Fédération béninoise de Judo compte également sur Celtus Williams Abiola Dossou-Yovo dans la catégorie des -90 kg. Deux fois présent au championnat du monde, Celtus Dossou-Yovo, boursier de la Solidarité Olympique est connu pour avoir créé la surprise lors des Jeux olympiques de Rio 2016 en éliminant par ippon le Portugais, Celio Dias, ancien vainqueur du Grand Prix de Budapest. Il espère décrocher sa première victoire à ces Championnats du monde de judo en allant aussi loin que possible.
En marge de cette compétition, le secrétaire général de la Fédération béninoise de Judo, Eric Olafa, participe depuis ce mardi à la première conférence sur l’égalité des sexes au judo organisée par la Fédération Internationale à Hilton Hôtel de Baku. Au total, 772 athlètes venus de 126 pays sont attendus dans la capitale azérie pour prendre part à cette prestigieuse compétition de la Fédération internationale de Judo.

Évaluer cet élément
(0 Votes)
Lu 1275 fois