Vainqueurs en finale respectivement de l’Assec de Djougou (29-21), chez les dames et de l’Aspac (29-22) chez les hommes, les deux équipes de Flowers ont réussi à conserver leurs titres à l’issue du championnat national de handball samedi 15 septembre dernier au palais des sports du stade de l’Amitié Général Mathieu Kérékou de Cotonou.

Auteures d’un parcours sans faute tout au long de la compétition, les dames de Flowers Hbc ont allié rigueur et technicité pour venir à bout de leurs vis-à-vis de l’Assec de Djougou. Championnes en titre, les dames de Flowers ont pris le devant des opérations en creusant l’écart au marquoir dès l’entame de la partie. Une différence de 7 buts, que les dames de Djougou n’ont pas pu combler avant la fin de la partie. Victorieuse déjà de l’équipe de l’Entente hbc (31-16) en demi-finale, Flowers ne s’est pas fait détrôner par l’Assec de Djougou tombeur de Aso Modèle (31-27).
Chez les hommes, la finale a été également houleuse entre Flowers et Aspac, deux rivaux de longue date. L’Aspac n’a pas pu prendre sa revanche sur Flowers qui l’avait battu en finale au championnat départemental Atlantique-Littoral et lors des matchs de poule de la compétition. Au terme d’une rencontre âprement disputée, le match a tourné à l’avantage des protégés d’Aimé Sèbio. Flowers Hbc confirme sa suprématie en se débarrassant (29-22) de l’Aspac Hbc. Le secrétaire général adjoint de la Fédération béninoise de handball (Fbhb), Lionel Ebo s’est réjoui du niveau du tournoi et rassure le public sportif d’une meilleure participation des clubs béninois aux compétitions africaines dans les tout prochains mois. Avec ce coup double, Flowers Hbc est attendu à la 40e édition du championnat d’Afrique des clubs champions du 18 au 27 octobre prochain à Abidjan en Côte d’Ivoire.

 

Évaluer cet élément
(0 Votes)
Lu 925 fois