Les membres de la Fédération béninoise de baseball softball étaient en assemblée générale constitutive samedi 8 septembre dernier au Comité national olympique et sportif béninois à Cotonou. Venus de 15 associations sur toute l'étendue du territoire national, ces derniers ont décidé de fédérer leurs efforts pour le développement de cette discipline au Bénin.

Pendant trois heures d'horloge, ils ont procédé à la lecture et l'amendement des statuts et règlement intérieur de cette fédération avant d'élire leur premier comité exécutif de 13 membres. A l'issue du vote, Fernando Atannon a été élu président pour un mandat de 4 ans. Il s'est dit satisfait du bon déroulement des travaux. "Tout le monde sera enthousiaste pour le développement du baseball et du softball au Bénin", a-t-il déclaré.
Le secrétaire général du Comité national olympique et sportif béninois, Fernando Hessou a félicité les membres élus et les invite à travailler en synergie pour le rayonnement de cette discipline au Bénin. Il se réjouit du bon sens et du sérieux qui ont prévalu tout au long de ces assises. Le Secrétaire général du Cnosb, Fernando Hessou, exhorte les membres de cette fédération au respect des textes et à la rigueur pour atteindre leur objectif. « Que votre fédération soit l'un des meilleurs regroupements sportifs au Bénin », a-t-il souhaité au comité de ce nouveau mouvement sportif national. Il les invite à travailler pour que le Bénin soit représenté lors de toutes les compétitions de baseball et softball au niveau continental et dans le monde entier. Aussi, les encourage-t-il au travail pour en récolter les fruits les années à venir?
Ch.H

Évaluer cet élément
(0 Votes)
Lu 1236 fois