Après la bonne prestation des Éperviers soldée par une défaite d'un but à zéro face aux Fennecs de l'Algérie lors de la première journée des Éliminatoires, beaucoup d'eau  ont coulé sous le pont. Quinze mois plus tard, la sélection togolaise a l'obligation de réagir pour combler le vide entre elle, l'Algérie et le Bénin, l'adversaire du jour. Pour cette rencontre, le Togo a deux équations à résoudre, la première, gagner pour se relancer dans le groupe D, la deuxième, gagner pour montrer sa suprématie vis-à-vis du Bénin, un pays voisin.

Pour une fois, les Éperviers se sont entrainés pratiquement toute la semaine afin de gagner ce match, à l’allure d'un derby. Conscients de l’enjeu, les joueurs, le staff technique et  le corps médical sont à pied d’œuvre  pour permettre aux Togolais d’engranger les trois premiers points dans ces éliminatoires.

Claude Leroy, le sélectionneur des Éperviers a évoqué les difficultés liées à ce match et a fait un clin d'œil au public lors de sa conférence de presse animée vendredi dernier à Lomé. « Un match international est toujours compliqué. J'en ai beaucoup disputé dans ma carrière. Il n'y a pas de particularité pour celui-ci. Nous comptons sur le public. Nous attendons qu'il vienne nous soutenir" a-t-il déclaré. Emmanuel Adebayor, le capitaine des Éperviers s'attend à un match très difficile et il va falloir mettre tous les paramètres en jeu pour pouvoir le gagner, clame-t-il. "Ils vont nous poser beaucoup de problèmes d'autant plus que j'ai joué avec beaucoup de leurs joueurs à l'international comme Stéphane Sessegnon notamment en Turquie" a-t-il confié. De son côté, Augustin Amegan, la Team Media Officer des Éperviers, a mis l'accent sur les retombées des journées FIFA que le Togo a eu à honorer et le rajeunissement de l'effectif. Ce "Dimanche, les joueurs auront l'opportunité de démontrer aux Togolais tout ce qu'ils ont pu accumuler durant les matches amicaux que le Togo a eu la chance de disputer lors des journées FIFA avec. L'équipe est renouvelée à plus de 60% donc ça reste une découverte pour le public de venir voir le travail qui se met en place" a-t-il affirmé.

Tous les esprits convergent vers un but commun. Pour atteindre cet objectif, le comité exécutif de la Fédération togolaise de Football (FTF) a rendu visite aux Éperviers à leur camp de base pour leur adresser des messages d'encouragement depuis jeudi dernier.

 

Évaluer cet élément
(0 Votes)
Lu 4397 fois