Le Bénin participe au championnat d’Afrique seniors de tennis de table à l'Ile Maurice. C’est le numéro 1 béninois de cette discipline, Monday Olabiyi qui représente le pays. Venu de la Chine après deux années de formation et de perfectionnement, le pongiste béninois compte porter haut l’étendard du tennis de table béninois dans cette compétition. Avant son départ, il s’est entraîné avec un collège d’encadreurs qui l’ont aidé à s’aguerrir.

Selon Ferdinand Sounou, président de la Fédération béninoise de tennis de table (Fbtt), l’objectif du Bénin pour cette compétition est d’avoir un bon classement au niveau africain. «En 2016, le Bénin a été classé 9e sur le plan africain en individuel ». Il souhaite que le Bénin soit parmi les cinq premiers africains. L’Egypte, le Maroc, le Sénégal, l’Algérie, la Tunisie, la Côte d’Ivoire, le Cameroun sont également annoncés à ce rendez-vous continental. La tâche ne sera pas aisée pour le pongiste béninois Monday Olabiyi.
Signalons qu’en marge de ce championnat d’Afrique, il sera organisé l’assemblée générale de la Confédération africaine de tennis de table prévue pour le 9 septembre prochain.

Évaluer cet élément
(0 Votes)
Lu 1479 fois