La sélection nationale cadette de football va prendre part, du 2 au 15 septembre prochain à Niamey au Niger, au tournoi de l’Union des fédérations ouest-africaines (Ufoa B) de football. Avant leur départ prévu pour ce vendredi 31 août, les Ecureuils ont reçu la visite du nouveau président de la Fédération béninoise de football, Mathurin de Chacus, qui leur a offert une somme de 5 millions F Cfa.

En prélude à la participation des Ecureuils cadets au tournoi de l’Ufoa B prévu du 2 au 15 septembre prochain à Niamey, le nouveau président de la Fédération béninoise de football (Fbf), Mathurin de Chacus, était à leurs côtés, ce mercredi 29 août à Cotonou. L’objectif de cette visite est d’encourager ces jeunes footballeurs béninois en route pour la qualification pour la Can cadets 2019 : « Désormais, rien ne sera comme avant », a déclaré le président de Chacus avant de faire don d'une somme de 5 millions F Cfa et a promis une autre enveloppe financière de 10 millions F Cfa en cas de qualification pour la finale du tournoi qualificatif. Il a également promis d’être à leurs côtés au Niger pour les soutenir.

Le sélectionneur Lafiou Yessoufou a remercié le nouveau comité exécutif pour avoir choisi de faire sa première sortie officielle par une visite aux jeunes Écureuils cadets. Selon lui, c’est une chance pour ces jeunes ambassadeurs de bénéficier de cet honneur. Il a fait le point de la préparation de l'équipe en mise au vert depuis le 18 mai dernier. La sélection a livré 16 matches amicaux marqués par une défaite, et un nul. Lafiou Yessoufou a rassuré le comité exécutif de la capacité des jeunes de défendre valablement les couleurs nationales en terre nigérienne. «  Nous jurons la main sur le cœur de faire honneur au Bénin lors de ce tounoi », a-t-il déclaré.
Le capitaine des Écureuils cadets, Pavlek Ehoué, a salué cette visite du nouveau  comité exécutif qui intervient à 48 heures de leur départ pour Niamey. Au nom, de ses coéquipiers, il a promis de porter haut l’étendard du Bénin et revenir avec la qualification. Le docteur de l'équipe Vincent de Paul Akoutey a rassuré de la santé et de la forme des joueurs. Selon lui, le bilan biologique, l'Irm, l'écho cardiogramme, ont été réalisés et tous les résultats sont rassurants.
Placé dans le groupe B composé du Nigeria, du Burkina Faso et de la Côte d’Ivoire, le Bénin devra batailler dur lors de cette compétition dont le champion sera qualifié pour la Coupe d’Afrique des nations des moins de 17 ans en Tanzanie en 2019. Ils sont attendus le lundi 3 septembre prochain face à la Côte d’Ivoire pour leur première sortie?

Liste des joueurs retenus
Gardien de but
Sophiane A. Gounou
Aimé Nouatin

Défenseurs
Imourane Hassane
Rabiou Sankanmao
Maboumou Alassane
Matéï Hlakougbé
Luc Bia
Tamimou Ouorou

Milieux
Cyrille Aloya
David Tchétchaou
Shereef A. Yessoufou
Tadjou Dine Sakibou
Septime P. Ehoué
Attaquants

Méïté D. Kougbeadjo 
Moumounih Zakari
Zoul Salami
Barnabé Tito
Dine Hassane
Armel F. Anato,
Amir A. Dossoumou

Évaluer cet élément
(0 Votes)
Lu 1639 fois