Le sélectionneur du Bénin, Michel Dussuyer, a rendu publique, ce mardi 28 août, une liste de 21 Ecureuils retenus, en vue du déplacement au Togo, le 9 septembre, pour le compte de la deuxième journée des éliminatoires de la Can Cameroun 2019. Les cadres comme Stéphane Sèssègnon, Khaled Adénon et Poté Michel figurent dans cet effectif composé essentiellement de joueurs de la légion étrangère.

En prélude à la confrontation Togo - Bénin comptant pour la deuxième journée des éliminatoires de la Can 2019, le sélectionneur des Ecureuils, Michel Dussuyer, a dévoilé la liste des Ecureuils contre les Eperviers. Au total, le sélectionneur a retenu 21 joueurs pour le déplacement du 9 septembre au stade municipal de Lomé. Une fois de plus, les cadres de cette sélection ne marqueront pas à l’appel, à l’instar du capitaine et meneur de jeu Stéphane Sessègnon, qui aligne de bonnes prestations dans le championnat turc, l’attaquant Michael Poté d’Adana Demispor en Turquie et des défenseurs Abdoul Khaled Adenon du Sporting club d’Amiens et Junior Salomon de Plateau United, Emmanuel Imorou du stade Malherbe de Caen font partie de cette liste.
Michel Dussuyer est habitué à ces cinq têtes d’affiche qu’il avait sélectionnées dans l’effectif du Bénin à la Can Angola 2010.
Seize joueurs feront donc leur entrée avec Michel Dussuyer et auront l’occasion de prouver qu’ils méritent sa confiance. En attendant la conférence de presse du sélectionneur prévue pour demain dans les locaux du ministère en charge des Sports, pour mieux comprendre ses choix, on s’aperçoit qu’il a retenu 2 gardiens de but, 7 défenseurs, 5 milieux de terrain et 7 attaquants sur sa liste.
Le sélectionneur Michel Dussuyer n’a fait confiance à aucun joueur évoluant dans le championnat local. Aucun des jeunes joueurs de l’équipe nationale junior ne lui a tapé dans l'oeil. Même Charbel Gomez, Ibrahim Ogounlola surclassés senior lors des éliminatoires du championnat d’Afrique n'ont pas mérité pour le moment la confinace de l’entraîneur français. Par contre, Marcellin Koukpo, Mama Séibou, David Djigla et Chams Deen Chaona auront la chance de défendre les couleurs nationales sous Michel Dussuyer.
Djiman Koukou, Bello Babatoundé, Cédric Hountondji, Richard Bakary et Frédéric Gounongbé, présents contre la Gambie ne feront pas partie de l’expédition togolaise.
A signaler le retour d’Emmanuel Imorou en défense, de Sessi d’Almeida, en milieu de terrain et la première convocation du milieu Anaane Tidjani de l’Us Ben Guerdane en Tunisie. Avec cette liste, les Ecureuils auront à cœur d’enchaîner après leur victoire contre la Gambie (1-0), le 11 juin 2017 lors de la première journée au stade de l’Amitié général Mathieu Kérékou de Cotonou?

Liste des joueurs du BéninGardiens
1- Fabien Farnolle (Malatyaspor-Turquie)
2- Saturnin Allagbe (Chamois Niortais-France)

Défenseurs

3- Khaled Adénon (Amiens-France
4- Moïse Adilèhou (Levadiakos-Grèce)
5-Chaona Chams Deen (Stade Gabésien-Tunisie)
6- Emmanuel Imorou (Sm Caen-France)
7- David Kiki (Stade Brestois-France)
8- Junior Salomon (Plateau United-Nigeria)
9- Olivier Verdon (Sochaux-France)
Milieux

10- Jordan Adéoti (Auxerre-France)
11- David Djigla (Chamois Niortais- France)
12- Sessi D’almeida (Yeovil Town-Angleterre)
13-Mama Seïbou (Sc Toulon-France)
14- Anaane Tidjani (Us Ben Guerdane-Tunisie)
15- Stéphane Sessegnon (Gençlerbirligi-Turquie)

Attaquants
16- Jacques Bessan (Stade tunisien -Tunisie)
17- Marcellin Koukpo (Cs hammam-Tunisie)
18 Steve Mounier (Huddersfield - Angleterre)
19-Jodel Dossou ( Fc vaduz- Liechtenstein)
20-Michael Poté ( Adana Demirspo - Turquie)
21-Désiré Sègbè Azankpo ( Fk Senica - Slovaquie)

Évaluer cet élément
(0 Votes)
Lu 1854 fois