La phase finale du championnat national de basketball senior s’est achevée, samedi 25 août dernier au Hall des arts, loisirs et sports de Cotonou, avec le sacre d’Energie basketball club, qui a conservé son titre chez les Dames et Elan basketball club chez les hommes.

Energie Bbc chez les dames et Elan Bbc chez les hommes ont remporté, samedi 25 août, au Hall des arts, loisirs et sports de Cotonou, le championnat national senior de basketball saison 2017-2018. Les deux formations ont réussi un parcours sans faute lors du tournoi, chacune dans sa catégorie, pour arracher le titre. 

Chez les hommes, Elan Bbc a arraché le trophée lors de la dernière journée face l’Association sportive du Port autonome de Cotonou (Aspac) par le score de 67-68. Auréolés de trois victoires avant la dernière journée, Aspac et Elan se sont livré un combat sans merci lors de la dernière journée. Ils n’ont pu se départager qu’après une prolongation. Une déception sans doute pour les Portuaires qui lorgnaient le titre après avoir battu le champion en titre, Renaissance basketball club, en match inaugural.
La veille de cette confrontation, Elan a battu les Lions de Savè (47-88) tandis qu’Aspac s’est débarrassée de Bosco Star (80-39). Ecarté du titre avant la dernière journée, Renaissance basketball club s’est confortée avec une victoire face aux Lions de Savè (94-25).
Chez les dames, la championne en titre, Energie a réussi à conserver son titre en faisant un carton plein. Après avoir battu respectivement Bosco Star de Parakou (107-20) et Aso Modèle (102-41) lors des premières journées, les dames d’Energie ont conclu leur belle performance par une victoire (56 – 61) face à l’Association sportive du Port autonome de Cotonou. Elles réussissent ainsi à confirmer leur suprématie en deux éditions successives sur le basketball béninois.
L’Aspac perd ainsi les deux titres tandis que Lions de Savè, Bosco Star et Aso Modèle devront continuer le dur apprentissage pour faire mieux, la saison prochaine?

Évaluer cet élément
(0 Votes)
Lu 1214 fois