Le Bénin effectue sa deuxième sortie face à la Côte d’Ivoire, ce mardi 28 août, lors de la phase finale du tournoi zones 2 et 3 de handball à Yamoussoukro. Battue (29-34) en match inaugural par son homologue du Nigeria, la sélection nationale cadette de handball du Bénin est contrainte de gagner le pays hôte, ce jour, pour se relancer dans la compétition. Un match difficile pour les Béninoises lorsqu’on sait que les Ivoiriennes ont perdu également leur première sortie à domicile. L’équipe cadette guinéenne de handball a corrigé les Ivoiriennes avec plus de dix buts d’écart (39-25).

Les Béninoises dont l’objectif est de remporter le tournoi devront sortir la grande artillerie et éviter les erreurs du premier match. Au cours de leur première sortie, ce sont les protégées de Candide Omorès et Léonce Linta qui menaient à la mi-temps (13-07) avant d’être rattrapées par les Nigérianes.
Cette compétition se déroule en tournoi linéaire (aller et retour) entre le Benin, le Nigeria, la Côte d'Ivoire et la Guinée. Elle va connaître son épilogue le 31 août prochain.

Évaluer cet élément
(0 Votes)
Lu 874 fois