Dans le cadre des préparatifs de la coupe des nations de la Zone 3 de volleyball, les sélections nationales de volleyball du Bénin vont achever leur stage ce samedi 25 août à Natitingou. Les listes des douze joueurs retenus par catégories (masculine et féminine) vont être rendues publiques à la fin de cette phase.

Les volleyeurs béninois évoluant à l’étranger comme Faïçal Gahoué de l'As Douane au Burkina Faso, Yacoubou Daouda de l'As Sonapost du Burkina Faso, meilleur joueur du championnat burkinabè de la saison passée et de Moukaila Raïmou qui joue au Qatar, vont arborer les couleurs nationales lors de ce tournoi, du 27 août au 2 septembre prochain au Plateau de volley-ball à l’Injeps de Ouagadougou.
Les entraîneurs Raymond Nato et Moussitaou Obadimedji chez les hommes et Ghislain Tomèdé et Bonaventure da Silva chez les dames, sont satisfaits des conditions dans lesquelles la mise au vert s’est déroulée à Natitingou. Ils restent confiants quant à la forme des joueurs des deux sélections qui peuvent défendre valablement le Bénin face aux autres sélections nationales hommes et dames de la Côte d'Ivoire, du Nigeria, du Togo, du Niger, du Ghana, du Mali et du Burkina Faso, pays hôte. La délégation conduite par le premier vice-président de la Fédération béninoise de volleyball, Bawa Cissé Mohamed, va quitter Cotonou ce dimanche pour Ouagadougou.

 

Évaluer cet élément
(0 Votes)
Lu 2139 fois