La phase finale du championnat national de basketball senior était, ce jeudi 23 août, à sa deuxième journée, au Hall des arts, loisirs et sports de Cotonou. Champion en titre chez les hommes, Renaissance basketball club a encore enregistré une deuxième défaite dans la compétition.

Les matchs de la deuxième journée du championnat national de basketball ont été joués, ce jeudi 23 août au Hall des arts, loisirs et sports de Cotonou. Au terme de cette journée, chez les hommes, Renaissance basketball club, champion en titre, a été battu par Elan (49-58) tandis que l’Association sportive du Port autonome de Cotonou (Aspac) a confirmé sa suprématie en s’imposant (119-38) face aux Lions de Savè. Du coup, les poulains de Christian Quenum s’éloignent du titre lorsqu’on sait que c’est un championnat linéaire à quatre matchs décisifs. Après deux défaites en autant de sorties, les joueurs de Renaissance basketball sont contraints de faire mieux, ce vendredi, face aux Lions de Savè également en panne de réussite dans le tournoi. 

Avec cette deuxième victoire, les Portuaires, quant à eux, planent sur la compétition avant leurs deux dernières sorties respectivement contre Bosco Star de Parakou et Elan de Porto-Novo. Ils sont au coude-à-coude avec Elan de Porto-Novo qui totalise également deux victoires.
Chez les dames, l’équipe championne en titre, Energie a réussi son entrée en compétition en battant (107-20) Bosco Star de Parakou. Les dames d’Energie ont dominé de main de maître cette partie en faisant feu de tout bois face à leurs adversaires. Prétendantes sérieuses au titre, elles vont affronter, ce vendredi Aso Modèle avant d’en découdre avec Aspac, l’autre favorite de cette randonnée lors de la dernière journée. Aspac jouera, ce vendredi, Bosco Star pour confirmer sa performance de la première journée (66-14) face à Aso-Modèle. La compétition va connaître son épilogue, ce dimanche 26 août, avec ces derniers matchs et les clubs ayant engrangé plus de victoires seront sacrés champions de la saison 2017-2018.

Évaluer cet élément
(0 Votes)
Lu 1733 fois