Ouverte le 12 août dernier, l'inscription aux championnats nationaux de taekwondo sera clôturée ce dimanche 26 août au secrétariat général de la Fédération béninoise de taekwondo (Fbt) à Cotonou. Chaque délégation devra préciser à l'inscription pour chaque athlète : la catégorie, le poids, l'âge et le grade actuel du compétiteur. Les responsables des délégations ne peuvent inscrire plus d’un athlète par catégorie de poids. 

Les taekwondokas peuvent participer dans les catégories d'âges à savoir Minimes (8-11 ans), Cadets (11-14 ans), Juniors (15-17 ans) et Senior (plus de 18 ans).
Selon le président de la Fbt, François Kouyami, les responsables des ligues sont invités à inscrire massivement leurs taekwondokas pour rehausser la compétition, après l’organisation réussie de la coupe du Bénin de taekwondo à laquelle plus d’une centaine d’athlètes ont pris part à Djougou.
En marge de ces championnats, la Fédération béninoise de taekwondo organise un stage de préparation aux examens de 4e, 5e et 6e Dan du 24 au 26 août prochain au Centre de promotion artisanale (Cpa). Ce stage est gratuit mais obligatoire pour la cible visée. Le comité exécutif de la Fbt annonce également l’organisation d’un examen pour les diplômes d’arbitrage du 5 au 7 septembre au Comité national olympique et sportif du Benin, pour les titulaires d’une ceinture noire 2e Dan.

Évaluer cet élément
(0 Votes)
Lu 1694 fois