Le Nigeria s’est qualifié, ce lundi 13 août, pour les quarts de finale de la Coupe du monde féminine des moins de 20 ans de football.

Après l’ouverture du score de Linyan Zhang (41e) pour la Chine, les Nigérianes ont obtenu l’égalisation grâce au but contre son camp de Jiaxing Do, à la 95e minute.
Dans l’autre match de cette poule, les Allemandes ont battu les Grenadières d’Haïti (3-2), au stade de la Rabine de Vannes. Laura Freigang (18e), Kristin Kögel (49e) et Klara Buehl (60e) ont marqué pour la Mannschaft. En face, Nerilia Mondesir, la capitaine, a inscrit un doublé (63e, 73e), portant à trois son total de buts dans cette compétition.
L'Allemagne qui termine première du groupe D, sera opposée au Japon lors du prochain tour tandis que le Nigeria jouera contre l'Espagne. Ainsi, toutes les équipes qualifiées pour les quarts de finale du Mondial U-20 sont connues. L'Allemagne et le Nigeria ont rejoint la France, les Pays-Bas, l'Angleterre, la Corée du Nord, l'Espagne et le Japon dans la phase à élimination directe.
Les Supers Falcones du Nigeria sont les seules représentantes du continent africain encore en lice dans ce tournoi?

Évaluer cet élément
(0 Votes)
Lu 2492 fois