La Fédération béninoise de basket-ball organise les 16 et 17 août, les éliminatoires de la Coupe d’Afrique de basketball 3X3 Fiba Zone 3 à Cotonou. Au total, onze pays à savoir le Ghana, le Niger, la Côte d’Ivoire, le Burkina Faso, le Cap-Vert, la Gambie, la Guinée, le Mali, la Mauritanie, le Nigeria et le Bénin, pays hôte, vont participer à ce tournoi. 

Toutes les délégations sont attendues à Cotonou dès ce mercredi 15 août car les rencontres commencent dès jeudi prochain. Les meilleures équipes au terme dudit tournoi international vont se qualifier pour la phase finale de la deuxième édition de la Coupe d’Afrique de basketball 3 x 3 senior (masculins et féminins) qui se déroulera du 9 au 11 novembre prochain à Lomé, au Togo.
Dans le cadre des préparatifs de cette randonnée, les sélections féminines et masculines de basketball du Bénin sont en regroupement depuis le 2 août dernier sur l’esplanade intérieur du stade de l’Amitié général Mathieu Kérékou. Le sélectionneur Mohamed Lanian travaille avec les joueurs dans les deux catégories afin qu’ils soient compétitifs.
Ces éliminatoires de Cotonou vont permettre de désigner les autres pays du continent qui participeront à cette compétition au niveau continental après la qualification de l'Egypte, de la République démocratique du Congo et de l'Ouganda, dans la catégorie féminine ; et l'Egypte, Madagascar, la République démocratique du Congo et l’Ouganda chez les hommes. Signalons qu’en tant que pays hôte, le Togo est déjà qualifié dans les deux catégories et ne sera pas du rendez-vous de Cotonou.

Évaluer cet élément
(0 Votes)
Lu 2356 fois