Initialement prévue pour la semaine dernière, la phase finale des championnats nationaux de handball dans les catégories cadets et juniors aura finalement lieu du 14 au 19 août 2018 prochain à Bohicon. De sources proches de la Fédération béninoise de handball, ce report était intervenu à cause des candidats aux différents examens scolaires en attente des résultats. 

La compétition va démarrer ce mardi et regroupera les meilleures équipes des ligues régionales. Ainsi, Academia de Cotonou, Aso Modèle de Porto-Novo, Escurf de Zougbonou, Espoir de Parakou et Assec de Djougou vont s’affronter chez les filles dans la catégorie cadette.
Chez les garçons, ils seront six clubs en compétition. Il s’agit de Rac de Cotonou, Aso Modèle de Porto-Novo, Aso Baobab de Lokossa, Synergie de Bohicon, Espoir de Parakou et Assec de Djougou.
Dans la catégorie junior, six clubs chez les filles à savoir : Rac de Cotonou, Aso Modèle de Porto-Novo, Escurf de Zougbonou, Flambeau d'Abomey, Espoir de Parakou, Assec de Djougou vont s’affronter tandis que chez les garçons, on aura : Pélican de Cotonou, Aso Modèle de Porto-Novo, Aso Baobab de Lokossa, Flambeau d'Abomey, Béké de Bembèrèkè et Assec de Djougou, qui vont animer cette compétition.
Ces deux compétitions ont pour objectif, selon le président de la Fédération béninoise de handball, Antoine Bonou de détecter les meilleurs joueurs pour les équipes nationales et de favoriser le développement de cette discipline à la base. Ainsi, les jeunes handballeurs qui aspirent au haut niveau devront s’affirmer et prouver leur savoir-faire lors de cette compétition.

Évaluer cet élément
(0 Votes)
Lu 1710 fois