La performance de l’athlète Odile Ahouanwanou en heptathlon lors des 21es championnats d’Afrique d’athlétisme a suscité des félicitations et des encouragements dans le milieu sportif béninois. Des responsables de fédérations au ministre en charge des Sports, Oswald Homéky, en passant par les fans et journalistes, nul n’est resté en marge de ce succès.

La brillante prestation de l’athlète béninoise, Odile Ahouanwanou, aux 21es championnats d’Afrique d’athlétisme, dimanche 5 août dernier à Asaba au Nigeria, continue de susciter des encouragements et des félicitations de la part des acteurs sportifs. Première athlète à remporter une médaille d’or pour le Bénin dans une compétition de cette envergure, son talent est salué par tous. La dernière en date est celle du ministre en charge des Sports, Oswald Homéky, et de la star du football Samuel Eto’o. C’est à travers une vidéo publiée sur Facebook que les deux hommes ont tenu à saluer le talent de l’athlète. « Je voudrais te dire à quel point je suis fier de toi. Je voudrais te dire félicitations et te remercier pour cet honneur que tu as fait à notre patrie en décrochant cette médaille d’or. Tu as permis au Bénin de monter sur le toit de l’Afrique pour une première fois en athlétisme », a-t-il déclaré. L’international camerounais Samuel Eto’o qui était à ses côtés, a également félicité l’athlète pour cette performance. « Félicitations, championne, je t’encourage à continuer ainsi même au-delà de l’Afrique », a-t-il déclaré, tout en promettant un geste de générosité à son endroit.
Avant ces deux, Odile Ahouanwanou avait reçu les félicitations de plusieurs autres acteurs du mouvement sportif national. Le président du Comité national olympique et sportif béninois, Julien Minavoa, au lendemain de cet exploit, a remercié l’athlète pour son courage, sa détermination et son abnégation.
A sa suite, Christelle Houndonougbo, ancienne conseillère technique au sport du ministre en charge des Sports, n’a pas manqué de faire ses vœux à l’athlète : « Félicitations, ma championne ! Je souhaite encore d’autres victoires pour toi et pour le pays », a-t-elle laissé lire sur la toile.
Le président de la Fédération béninoise de volleyball, Ali Yaro n’a pas hésité à adresser une lettre de félicitations à la fédération sœur d’athlétisme, à la famille sportive béninoise et à l’athlète pour ce succès qui, selon lui, est une consécration.

Évaluer cet élément
(0 Votes)
Lu 1557 fois