Les Black Starlets du Ghana se sont imposés samedi 4 août dernier par le score de (3-1) au Cape Coast stadium face aux Ecureuils juniors, à la faveur de la manche aller du troisième tour des qualificatifs de la Can U-20 Niger 2019. Avec ce résultat, ils prennent une sérieuse option pour leur qualification avant le match retour à Cotonou, le samedi 10 août prochain.

Les Ecureuils U20 du Bénin ont été battus (1-3) par les Black Starlets du Ghana, samedi 4 août dernier à Cape Coast stadium dans le cadre de match aller du troisième tour des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations U-20 Niger 2019. Et pourtant, ce sont les jeunes Ecureuils qui ont pris les premières initiatives offensives en allant dès l’entame du match à l’assaut des buts adverses. Ils vont d’ailleurs ouvrir le score avant la pause grâce à une réalisation de Saliou Allagbani à la 30e minute. A 0-1, les Ecureuils juniors vont conserver cette avance malgré les velléités offensives des attaquants ghanéens jusqu’à la mi-temps. Le gardien béninois Abiola Katchion sera sollicité plusieurs fois sur des phases dangereuses mais restera imparable.
A la reprise, Ibrahim Ogoulola et ses coéquipiers vont subir la dure loi des jeunes ghanéens plus requinqués qu’en première partie. Revenus des vestiaires techniquement et tactiquement plus aguerris, les Black Starlets vont assiéger le but béninois empêchant les hommes de Valère Houandinou de monter. Ce qui va payer dès la 60e minute de jeu avec l’égalisation ghanéenne par le biais de Richard Danso. Après l'égalisation 1-1, les Ecureuils juniors physiquement diminués vont se faire découvrir davantage en arrière. Les Black Starlets vont se mettre en confiance en s’offrant plusieurs occasions de buts. En dépit des arrêts du gardien Abiola Katchion, la défense béninoise va de nouveau courber l’échine. Issahaku Konda va permettre au Ghana de prendre l’avantage au marquoir à la 71e minute (2-1). Les jeunes Ecureuils désorientés ne parviendront pas à revenir dans cette partie qui sera dominée de bout en bout par les Blacks Starlets qui inscriront leur troisième but à la 85e minute par l’intermédiaire de Richard Danso qui s’offre un doublé dans la partie. Les Ecureuils juniors sont contraints de s’imposer à Cotonou en battant les Black Starlets qui viennent de prendre une sérieuse option pour arracher leur qualification. Comme au deuxième tour face à la Gambie, les Ecureuils U-20 sont attendus, samedi 11 août prochain au stade de René Pleven de Cotonou pour arracher la qualification à domicile.

Évaluer cet élément
(0 Votes)
Lu 1248 fois