Dans le cadre des préparatifs comptant pour le dernier tour des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations U-20, les Ecureuils juniors ont affiché une sérénité lors de leurs deux dernières sorties. Après leur victoire 2-0 à Lomé contre As Togo Port, club du championnat d’élite togolais en route pour la ligue des champions de la Caf, les poulains de Valère Houandjinou ont réussi à accrocher l’équipe du Smart city du Nigéria, ( 2- 2) dimanche dernier à Suru léré stadium à Lagos au Nigeria. Menés au score (2-0), les poulains de Valère Houandjinou ont fait preuve de réalisme pour revenir au score.

Aminou Azeez et Zozo Kenneth ont donné l’avantage aux nigérians dès la première mi-temps. C’était sans compter avec la détermination des coéquipiers d’Ibrahim Ogoulola qui ont réagi à la reprise. Les jeunes Ecureuils ont réussi à rétablir la parité dans cette partie grâce aux réalisations de Samson Akinyola, buteur contre la Gambie au deuxième tour et Harold Avodagbé sur penalty.
De retour à Cotonou ce lundi, les Ecureuils juniors vont poursuivre les préparatifs. Une nouvelle rencontre amicale est prévue face à un club nigérian pour boucler les préparatifs le 29 juillet prochain. Les juniors béninois sont attendus à Accra pour disputer le dernier billet lors de la double confrontation avec le Ghana qui aura lieu respectivement les 4 et 10 août prochain pour les manches aller et retour
Rappelons que l’Afrique du Sud, le Sénégal, le Burkina Faso, le Nigeria, le Burundi et le Mali ont déjà validé leur ticket depuis le week-end dernier pour la phase finale de la Can des moins de 20 ans au Niger l'année prochaine.

Résultats du dernier tour retour des éliminatoires

Matchs joués dimanche
Burundi 3-0 Zambie (0-1) 
Mali 3-0 Cameroun (1-1)
Matchs joués samedi
Nigeria 5-0 Mauritanie (1-1) 
Gabon 0-1 Burkina Faso (1-3) 
Malawi 0-2 Afrique du Sud (0-0) 
Sénégal 4-1 Congo (2-2)

Évaluer cet élément
(0 Votes)
Lu 1947 fois