Les matchs du troisième tour des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations U-20 Niger 2019, se sont joués, ce week-end, avec la qualification du Nigeria, de l’Afrique du Sud, du Burkina-Faso et du Sénégal. Seule la double confrontation entre le Bénin et le Ghana est attendue pour connaître tous les qualifiés à cette compétition.

Le Nigeria, de l’Afrique du Sud, le Burkina-Faso et le Sénégal sont les premiers pays qualifiés connus samedi dernier à l’issue des éliminatoires de la Can U20 Niger 2019. Tombeur du Maroc et de la Guinée aux tours précédents, la Mauritanie ne participera pas à la phase finale de la CAN des moins de 20 ans en 2019. Les Mourabitounes juniors ont été humiliés (5-0) à Lagos par le Nigeria, samedi dernier à l’occasion du dernier retour des éliminatoires après le match nul 1-1 concédé à l’aller. Wasiu Alalade (15’), Nafizi Yahaya, auteur d’un doublé (33’, 45’), Aniekeme Okon (67’) et Afeez Aremu (90’) ont permis ont Flying Eagles d’arracher leur billet pour la compétition. 

Les Lionceaux de la Teranga du Sénégal ont validé leur qualification en s’imposant (4-1) face au Congo samedi dernier à Dakar après le nul (2-2) entre les deux formations à l’aller. Les buts sénégalais ont été inscrits par Youssouf Badji (34'), Ousseynou Cavin Diagne (42'), Lopy (49') et Ousseynou Niang (79') tandis que Racine Louemba a sauvé l’honneur pour le Congo.
Accrochée (0-0) à domicile à l’aller, l’Afrique du Sud a surpris (2-0) le Malawi samedi dernier. Les réalisations de Kodisang (14’) et Monyane (84’) permettent aux Sud-Africains de se qualifier pour la phase finale au Niger.
Battues (3-1) par les Étalons U20 à l’aller, les Panthères juniors du Gabon n’ont pas pu répondre au match retour. Elles ont concédé une seconde défaite (0-1) face aux jeunes burkinabés grâce au but de Fessal Tapsoba à la 64è minute. La double confrontation entre le Bénin et le Ghana va boucler cette randonnée respectivement les 4 et 10 août prochains avec match aller au Ghana et le match retour à Cotonou.

Évaluer cet élément
(0 Votes)
Lu 1982 fois