Ce samedi 21 juillet, le Bénin sera la capitale régionale du handisport. Le comité paralympique béninois organise en collaboration avec son homologue de la Côte d’ivoire le championnat régional Handisport challenge. Une occasion qui, selon le président du Comité paralympique du Bénin, Abdel Rahman Ouorou Barè, permettra aux sportifs handicapés d’évaluer leur niveau et se préparer pour les compétitions continentales.

Il y a quelques années s’organisaient encore les jeux de l’avenir des handicapées d’Afrique. Mais malheureusement ils ne se tiennent plus. Mais pour combler le vide laissés par ces jeux, les comités paralympiques du Bénin et de la Côte d’ivoire ont pris l’initiative d’organiser un championnat régional dénommé Handisport challenge qui aura lieu à Cotonou ce samedi 21 juillet au stade de l’Amitié général Mathieu Kérékou pour l’athlétisme et à l’Unafrica de Cotonou pour les autres disciplines.
Une activité qui, selon le président du Comité paralympique du Bénin, Abdel Ouorou Rahman Barè, permettra à cette catégorie de citoyens de tester leur niveau, puis de renforcer leurs performances. Un cadre idéal pour se préparer aux divers championnats paralympiques d’Afrique.
Pour ce championnat, les sportifs handicapés béninois recevront leurs collègues ivoiriens dans des disciplines tels que le basket-ball, le tennis de table, l’athlétisme, le goal-ball.
Ce sera une occasion pour les sportifs handicapés des deux pays d’échanger leurs expériences dans ces différentes disciplines, pour être en forme pour le prochain championnat continental.
L’évènement sera ponctué de prestations d’artistes issus de leurs rangs. Il sera l’occasion pour le public sportif béninois d’apprécier de quoi sont capables les athlètes handicapés qui entendent relever le défi de bonnes performances face à leurs homologues ivoiriens.

Évaluer cet élément
(0 Votes)
Lu 2071 fois