Le championnat du monde d’Escrime senior démarre ce jeudi 19 juillet à Wuxi en Chine, avec des compétiteurs venus du monde entier.

La fédération béninoise d’Escrime a fait des pieds et des mains pour que le Bénin soit présent au championnat du monde de cette discipline qui débute ce jour en Chine à travers la présence parmi les compétiteurs venus du monde entier de notre jeune compatriote Carlos Amoussou, une étoile montante de la discipline. L’épéiste béninois était déjà présent aux derniers championnats d’Afrique organisés à Tunis et qui lui ont permis de valider sa participation au championnat du monde.
Le président de la fédération béninoise d’Escrime, Jacques Okounmassoun, a affirmé qu’il s’agit pour sa fédération de promouvoir les jeunes talents formés sur place et leur permettre d’acquérir des expériences sur le plan international.
Le jeune épéiste béninois devra profiter de cette compétition pour se donner des chances de qualification aux prochains Jeux olympiques qui auront lieu à Tokyo en 2020.
Le championnat du monde qui débute ce jour prendra fin le 27 juillet prochain.

Évaluer cet élément
(0 Votes)
Lu 1820 fois