Suite au report du match Ghana-Bénin pour le 4 août prochain, les Ecureuils juniors devront poursuivre les préparatifs jusqu’au 29 juillet prochain. Quelques jours de stage encore pour Charbel Gomez et ses coéquipiers avant le match aller comptant pour le dernier tour des éliminatoires de la Coupe d’Afrique de nations U-20 à Cape Coast au Ghana. 

Selon le directeur des compétitions, Quentin Didavi, trois matchs amicaux sont en vue pour les poulains de Valère Houandinou. Ils vont se déplacer ce vendredi 20 juillet à Ibadan pour affronter Shooting Stars football club de la localité. Ensuite, ils seront reçus le dimanche 22 juillet par All Stars Football club de Lagos. La dernière sortie de l’équipe est prévue pour le 29 juillet avec la formation qui accepterait se déplacer sur Cotonou entre Shooting Stars et All Stars.
Signalons que dans le cadre de ce dernier tour des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations U-20, les autres sélections africaines étaient au front le week-end dernier. Ainsi, l’Afrique du Sud a été contraint au nul (0-0) par le Malawi tout comme le Congo devant le Sénégal. La Zambie a battu (1-0) le Burundi tandis que le Burkina-Faso s’est débarrassé du Gabon (3-1). Les matchs retour sont prévus pour le week-end prochain. Avant les confrontations entre le Bénin et le Ghana, les six premiers qualifiés seront connus au terme des rencontres.

Les résultats du 3e tour aller

Vendredi 13 juillet 
Congo 2–2 Sénégal
Samedi 14 
Zambie 1–0 Burundi 
Cameroun 1–1 Mali 
Burkina Faso 3–1 Gabon 
Mauritanie 1–1 Nigeria
Dimanche 15 
Afrique du Sud 0–0 Malawi

Évaluer cet élément
(0 Votes)
Lu 1786 fois