Le championnat d’Afrique des clubs Zone 3 s’est achevé, vendredi 20 avril dernier au Balogun stadium de Lagos avec le sacre de Police du Ghana chez les hommes et Douanes du Nigeria chez les dames.
Le club de volleyball de la police du Ghana est venu à bout des douaniers nigérians par 3-0 sets (25 / 22,25 / 22 & 30/28) en finale du tournoi. Chez les dames, les Douanières du Nigeria ont battu Police du Ghana par 3-0 (25/18, 25/17 et 25/13) en final.

Des trophées et des certificats ont été décernés aux meilleurs et aux pays qui ont participé à ce tournoi international. Esther Dusu de Nigeria Custom a été récompensée comme meilleure joueuse tandis que Richard Amanor, de la Police du Ghana est désigné meilleur joueur masculin.
Evaluant le tournoi, le président de la Fédération nigériane de volleyball, Musa Nimrod, a félicité les vainqueurs et a exprimé son optimisme quant à l’avenir du tournoi. Du côté des clubs béninois, chez les messieurs, l’Entente du Bénin a battu (3-0) Garde nationale du Niger pour remporter la cinquième place tandis qu’Energie du Bénin chez les dames, a fini dernier après avoir été battue (3-1) par Legacy du Nigeria.

 

Évaluer cet élément
(0 Votes)
Lu 1681 fois