Les membres de la Fédération béninoise d'haltérophilie étaient en assemblée générale élective, ce samedi 21 avril au siège du Comité national olympique et sportif béninois. Ils ont procédé au renouvellement du comité exécutif de cette association. Au poste de président, candidat à sa propre succession, Gatien Gbaguidi face à Abdel-Wahhab Sanni, a été reconduit pour un nouveau mandat de quatre ans.
Seul candidat au poste de premier vice-président, Alexandre Sèwa a été plébiscité. Bruno Agbatchossou a été élu face à Ariane Alikpon au poste de deuxième vice-président.

Au secrétariat général, Abdel-Wahhab Sanni est élu devant Casimir Ayéna, qui devient son adjoint. Ariane Alikpon est élue trésorière générale tandis que Bérenger Ahidazan, Eric Edmond Gbèmavo, Roger Bagan, Rodrigue Sossa Adénami et Adrien Akpovi ont été élus respectivement aux postes de trésorier général adjoint, responsable à la communication, responsable à l’organisation et premier et deuxième responsables à l’organisation. Narcisse Hounguè est désormais le représentant des arbitres dans le bureau alors que Diane Fadégnon est la représentante des femmes. Houékandé Togninou et Mathieu Zanclan sont désignés commissaires aux comptes de cette fédération.
A l’issue des travaux, Gratien Gbaguidi a remercié tous les acteurs pour lui avoir accordé un nouveau mandat. Il promet travailler à la vulgarisation et au développement de la discipline sur toute l’étendue du territoire national.

 

Évaluer cet élément
(0 Votes)
Lu 1686 fois