La phase finale du championnat national senior de Rugby à VII est reportée pour le 27 mai prochain à Sèto dans la commune de Djidja. C’est l’occasion pour les joueurs des quatre clubs : 111 Rugby club, Buffles, Hirondelles, Margouillats, qualifiés au terme des préliminaires, de récupérer avant ce dernier round.

Le Comité exécutif de la Fédération béninoise de rugby a reporté la phase finale du championnat national senior de Rugby à VII dénommé « Bénin Seven Trophy » initialement prévue le dimanche 22 avril prochain à Sèto dans la commune de Djidja au 27 mai prochain. 

Selon le secrétaire général de cette fédération, Roger Allagbé, c’est soucieux du rétablissement rapide des joueurs blessés et pour éviter un handicap à leurs clubs, que la Fébérugby a pris cette décision au cours de sa réunion mensuelle tenue mercredi 18 avril dernier. Par la même occasion, le comité a félicité tous les clubs qualifiés et les arbitres, et souhaite prompt rétablissement aux joueurs blessés. La direction technique a présenté ses excuses pour les désagréments qu’aurait causé ce report et a invité les entraineurs à accompagner leurs joueurs inscrits à prendre part le dimanche 22 prochain sur le terrain de l'Université d'Abomey Calavi (Uac), à la présélection des jeunes joueurs de moins de 18 ans en partance pour l'Algérie.
En demi-finale au niveau de la zone Sud-est, Dinosaure s’est débarrassé de Bulldozers rugby club (17-00) tandis que 111 Rc a battu (10-5) Racing Tigers. En finale, 111 Rc s’est imposé (00-05) face à Dinosaure pour arracher son billet pour la phase finale.
Pour le compte de la zone Nord, Béliers Rc et Buffles Rc se sont affrontés en aller-retour au stade de Parakou. Buffles a remporté les deux parties (07-05) et (03-22) pour arracher son billet pour la phase finale à Djidja. Au niveau de la zone Sud-ouest, ce sont Hirondelles et Margouillats qui ont obtenu leurs billets en venant en tête des préliminaires qui ont mis aux prises sept clubs de cette zone.

Évaluer cet élément
(0 Votes)
Lu 1551 fois