Le classement Fifa Coca Cola dévoilé ce jeudi 15 mars n’a pas connu de grands changements en ce qui concerne le continent africain, par rapport à celui du mois précédent. En absence de matchs officiels, le Bénin reste à la 81e place.

La Fédération internationale de football (Fifa) a rendu public, ce jeudi 15 mars, son classement des nations du mois de mars. Ainsi, à l’instar des autres pays du continent, en absence de compétitions officielles pendant la période, le Bénin est resté à la 81e place. Les Ecureuils se maintiennent dans le top 20 sur le continent et occupe la 18e place devant le Congo (19e) et le Gabon (20e) et derrière l’Ouganda (17e), la Zambie (16e).
Il n’y a pas de grands changements dans ce classement au niveau de la Confédération africaine de football. La Tunisie se maintient au sommet devant le Sénégal et la RD Congo. Leader depuis le mois dernier, les Aigles de Carthage restent numéro 1 sur le continent. Le Maroc et l’Egypte complètent le top 5. Le Nigeria est 7e, le Burkina Faso 9e et l’Algérie complète le top 10. Le Burkina Faso est la nation ayant eu la plus grande progression en termes de points. En gagnant 21 points, les Etalons montent d’une place et se classent 56e mondial et 9e sur le continent.
Au plan mondial, l’Allemagne, le Brésil, le Portugal, l’Argentine et la Belgique se suivent dans le top des cinq premières nations au classement. On ne note aucune sortie ni entrée dans le top 10. L’Arabie Saoudite qui a disputé le plus grand nombre de matches, deux rencontres dans le mois descend à la 69e place après avoir perdu 28 points.
Andorre est la plus grande progression en termes de places avec sept rangs en plus, devenant devenant 130e avec 232 points. Le plus grand recul en termes de points et en en termes de places, c’est avec l’Azerbaïdjan. Il est descendu à la 127e place, synonyme de huit places perdues.

Évaluer cet élément
(0 Votes)
Lu 1483 fois