Energie Football club joue, ce mercredi 6 mars, au stade de l’Amitié général Mathieu Kérékou le club nigérian d’Enyimba, dans le cadre des seizièmes de finale de la coupe de la Confédération africaine de football (Caf). Après avoir éliminé Hafia Football club de la Guinée lors de la phase préliminaire, l’unique représentant béninois encore en lice dans une compétition de la Caf est très attendu par le public sportif.
Vu le palmarès du visiteur, Stanislas Akélé et ses poulains devront faire le nécessaire à domicile pour espérer aller défier les Nigérians à domicile.

Cette compétition a démarré depuis hier avec des fortunes diverses pour les différents clubs. Le Club africain s’est mis en danger malgré son statut de favori. Les Tunisiens se sont inclinés (3-1) au Maroc face à la Renaissance Berkane. Aziz (23e), Laba (30e) et Akhmiss (76e) ont scoré pour les coéquipiers d’Ayoub El Kaabi, Saber Khalifa ayant réduit le score in extremis (90e+2), permettant au CA de conserver un peu d’espoir avant la manche retour dans dix jours. En revanche, pas de souci pour le CR Bélouizdad. A la peine sur le plan national, les hommes de Rachid Taoussi ont déroulé 3-0 à domicile face au Fc Nkana. Benkablia (46’), Lamhene (58’) et Draoui (69’) offrent une belle marge aux Algériens avant la manche retour en Zambie dans 10 jours?

Programme des matchs du jour

Costa Do Sol (MOZ) vs Cape Town (AFS)
Energie (BEN) vs Enyimba (NIG)
Djoliba (MLI) vs APR (RWA)
Port Louis (MAU) vs FOSA Junior (MAD)
AS Maniema (RDC) vs USM Alger (ALG)
Olympic (BUR) vs HilalObied (SUD)
Al Ittihad (LIB) vs Akwa United (NIG)
CARA (COG) vs US Ben Guerdane (TUN)
Simba (TAN) vs El Masry (EGY)
WolaittaDicha (ETH) vs Zamalek (EGY)

Évaluer cet élément
(1 Vote)
Lu 1933 fois