Des tennismen venus du Togo, du Nigeria, de la Côte d’Ivoire, du Ghana et du Bénin, participent depuis dimanche 4 mars dernier au tennis club de l’amitié à Cotonou au Championnat Itf cat par équipe des 12 ans et moins. Au total, six tennismen dont trois filles représentent le Bénin à ce tournoi qualificatif pour la phase continentale. 

D’ailleurs pour leurs premières sorties en match simple chez les garçons, les Béninois ont fait forte impression avec deux victoires face au Togo. Précieux Bécoudé a battu Komivi Dussey (6-0 ; 6-1) tandis que Paul N’da s’est débarrassé de Xavier Gakpo (6-4; 6-0).
A l’issue de cette compétition à Cotonou, deux pays devront chez les garçons et un pays chez les filles valider leurs billets pour représenter la zone 2 au prochain championnat d’Afrique Itf des 12 ans et moins au mois de septembre.
Bernadin Codjo, secrétaire général de la Fédération béninoise de tennis, compte sur les joueurs béninois. Selon lui, le Bénin entend jouer les premiers rôles au cours de ce tournoi. Contrairement à l’année dernière où seules les filles ont représenté le Bénin et toute l’Afrique de l’Ouest, il compte également sur les garçons pour arracher des billets qualificatifs?

Évaluer cet élément
(0 Votes)
Lu 1848 fois