Cefos Académie est le vainqueur de la première édition du tournoi national des centres de formation de football U-15 qui s’est achevée samedi 3 mars sur le terrain de l'Université d'Abomey-Calavi. C’est à l’issue des épreuves fatidiques des tir au but que Cefos Académie s’est débarrassée (5-4) d’Abi Sports. 

A l’issue du temps règlementaire, les deux formations se sont neutralisées (1-1). C’est alors que les jeunes de Cefos Académie se sont montrés plus adroits en réussissant 5 bonnes réalisations contre 4 pour leurs adversaires, lors de la séance des tirs au but.
A l’issue de la partie, plusieurs lots ont été remis aux deux finalistes de ce tournoi. Aussi, le prix du meilleur gardien est revenu à Amadou Ibrahim d’Abi Sport qui a encaissé moins de buts (quatre au total) dans le tournoi. Les prix de meilleur joueur et meilleur buteur du tournoi sont attribués respectivement à Renauld Adounkpé de Cefos Académie, auteur de bonnes prestations tout le long du tournoi, et Moumouni Marouwanou de Dimension Foot, auteur de douze réalisations.
Peb Académie qui s’est illustrée avec son calme olympien lors de la compétition est l’équipe fairplay du tournoi?

Évaluer cet élément
(0 Votes)
Lu 1658 fois