La Fédération béninoise de tennis organise depuis ce mercredi 28 février, le tournoi de l'espoir de tennis dans plusieurs localités. Cette compétition se déroule simultanément dans toutes les six ligues départementales.

A Cotonou, le tournoi a démarré au Bénin tennis club du stade de l’Amitié général Mathieu Kérékou. A Porto-Novo, c’est le stade Charles de Gaulle qui accueille la compétition. Pergola tennis club dans le zou, Cas tennis club à Natitingou, SOS village d’enfants à Parakou, Maison du peuple de Lokossa pour le Mono, sont les autres sites retenus pour abriter ce tournoi.
Selon Bernardin Codjo, secrétaire général de la Fédération béninoise de tennis (Fbt), l’objectif du tournoi est d'aguerrir les joueurs béninois en vue des futures compétitions. C’est l’occasion pour les tennismen béninois d’affûter leurs armes pour le prochain championnat d'Afrique de l'Ouest et du Centre par équipe des 12 ans et moins que Cotonou abrite du 4 au 8 mars prochain, sans oublier le championnat d'Afrique des 18 ans et moins auquel les tennismen sont attendus du 12 au 17 mars 2018 au Maroc. Et comme le Bénin ambitionne d’aller loin dans ces compétitions continentales, toutes les dispositions sont prises pour que ce tournoi se déroule dans de meilleures conditions. Ce tournoi s’achève le samedi 3 mars prochain?
Christian HOUNONGBE (Stag.)

Évaluer cet élément
(0 Votes)
Lu 1288 fois