4e édition du tournoi de basket-ball « Coupe de la relève » :Le top de la compétition donné le week-end prochain 
Organisée par Espace Bénin Sport, la quatrième édition du tournoi de basket-ball dénommé « Coupe de la relève » démarre le samedi 24 février prochain. Cette compétition qui regroupe les jeunes filles et garçons (U-12 et U-14)  autour de la balle au panier va se dérouler au Hall des arts, loisirs et sports et à l’Unafrica de Cotonou.

Douze équipes vont animer du 24 février au 03 mars, chez les jeunes filles et garçons (U-12 ans et U-14)  la quatrième édition du tournoi de basket-ball dénommé « Coupe de la relève ». Il s’agit d’Abs-Academy, de Basketball Classic Academy(Bbca), du Complexe scolaire catholique Père Planque (Cscpp), du Centre de formation Jeunesse Basketball (Cf-jb), du Cours secondaire Notre-Dame des Apôtres (Csnda), d’Espace Bénin Sport, de l’Etablissement français d’enseignement Montaigne (Efem), de Renaissance basket-ball club (Rbbc), de l’Ecole internationale Ufuk, de Galaxie, de Shooting Stars et de Phoenix.
Pour Alassane Zimé Yérima, président fondateur d’Espace Bénin Sport, « Cette compétition est un tremplin pour la promotion du basket-ball à la base ». Ce tournoi vient combler un vide d’autant plus qu’il y a peu de compétitions de basket-ball reversées aux catégories d’âges, a-t-il indiqué. « Nous devons assurer la relève avec une pépinière forte aux clubs civils », a-t-il ajouté. Ce tournoi offre également un cadre de divertissement sain et de brassage entre les jeunes

Évaluer cet élément
(0 Votes)
Lu 2186 fois